Rothschildgate
Un second témoin confirme le versement de «bonus» en «Angleterre»

Jean-Baptiste Rivoire

Photographie ©AFP

🎥 Notre documentaire mis en ligne le 29 mars 2022 a été visionné près de 1,5 million de fois en un mois sur notre chaîne Youtube, à laquelle 110 000 internautes se sont abonnés. Des twittos ont crée le hashtag #Rothschildgate, qui est resté en « top tendance » durant plusieurs jours.

https://www.youtube.com/watch?v=qM3g-E4o24k
🎥 "Patrimoine de Macron, ou sont passés les millions?" (29 mars 2022), huitième épisode de la série "Emmanuel, un homme d'affaires à l'Elysée" (Jean-Baptiste Rivoire/Gauthier Mesnier)

➡️ Un mois après la diffusion de « Patrimoine de Macron : ou sont passés les millions ? », le président de la République n'avait pas réagi au témoignage selon lequel une partie des émoluments lui ayant été promis pour son rôle dans le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé en 2012 (pour un montant de 9 milliards d'euros) aurait été provisionnée dans un « trust » anonyme en Grande-Bretagne. L'hypothèse que chez Rothschild and co, les associés-gérants soient parfois rémunérés sous forme de « bonus » versés en Grande-Bretagne, à ce jour démentie par la banque, nous a été confirmée par une seconde source.

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?