Réclame ici : la revanche des consommateurs ?



Nicolas Lemonier, fondateur du site Réclameici.fr
Nicolas Lemonier, fondateur du site Réclameici.fr

Sites achetant des faux « avis client », « assistance aux consommateurs » assurée par des intelligences artificielles… le web est souvent, pour les acheteurs, une jungle ingérable. Pour tenter de rendre du pouvoir aux consommateurs, un ancien commercial a créé une plateforme qui s'efforce de mettre les marques face à leurs clients. Off Investigation l’a rencontré.

Ancien commercial dans l’industrie automobile, Nicolas Lemonnier s’est découvert une obsession pour la relation client. Il confesse : « Un jour, je suis allé voir le service après-vente de mon entreprise et j’ai demandé à être en charge des clients les plus difficiles. » Quelques années plus tard, il crée sa propre plateforme de mise en relation, avec pour ambition de centraliser les réclamations de tous les consommateurs et de rendre le service clients efficace et transparent.

« Réclame ici », c’est simple. Nicolas Lemonnier définit son site comme une « plateforme de réclamation ouverte ».

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?