
Le 20 décembre, une trentaine d’avocats se sont rassemblés à Nice pour soutenir leur confrère Kada Sadouni. Celui-ci est accusé d’outrage par des gendarmes qui, en juillet dernier, lui avaient manqué de respect après l'avoir confondu avec un gardé à vue. De son côté, l’avocat porte plainte pour discrimination raciale, injures et séquestration.
Ils étaient une petite trentaine d’avocats, certains leur robe sur le bras, devant la gendarmerie de Saint-Isidore à Nice, le 20 décembre. Tous venus apporter leur soutien à leur confrère Kada Sadouni, convoqué pour « outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique », à la suite d'une plainte déposée par les gendarmes dont le jeune avocat explique avoir subi des remarques racistes, en juillet dernier, alors qu'il se rendait à la gendarmerie de La Trinité de Nice, pour s'entretenir avec un client.
Un avocat niçois accusé d’outrage dépose plainte contre des gendarmes pour "séquestration et discrimination raciale", ses confrères se mobilisent pour le soutenir
➡️ https://t.co/d4BYrv7DTE pic.twitter.com/GguA7bE8lA— Nice-Matin (@Nice_Matin) December 26, 2024