
A l’heure où le RN drague le patronat en vue de la présidentielle de 2027, voilà que le média d’extrême droite Frontières fait activement campagne contre Leroy Merlin, la célèbre enseigne de bricolage de la famille Mulliez.
C’est ce qui s’appelle jeter un pavé dans la mare. Le 17 novembre dernier, le collectif Sleeping Giants (les Géants Endormis) interpelle une des plus grandes enseignes de bricolage françaises sur le réseau social X : « Votre pub, Leroy Merlin apparaît sur le site abject Frontieres Media, obnubilé par l'immigration, qui vend du merch avec le slogan xénophobe du FN/RN et de Génération Identitaire et qui est accusé de diffamer des ONG de défense des droits humains. Est-ce OK ? »
L’opération, menée depuis déjà plusieurs jours par le collectif citoyen, dont l’objectif est de lutter contre « le financement des discours de haine sur internet et dans les médias » depuis 2017, aurait pu passer inaperçue.
