
Alors que le RN caracole en tête des sondages, dans l’ombre, Marine Le Pen et Jordan Bardella se préparent à une guerre fratricide.
Marine Le Pen et Jordan Bardella ont réclamé une « dissolution ultra-rapide » après leur entretien avec François Bayrou à Matignon mardi 2 septembre. À les écouter, les chefs du Rassemblement national (RN) sont prêts à gouverner ensemble en cas de victoire à de nouvelles élections. « Cette fois, les astres sont alignés », assure une source interne du parti à Off Investigation. Le RN a en effet en ligne de mire le vote de confiance du 8 septembre exigé par François Bayrou à l’Assemblée et qui devrait aboutir, sauf énorme surprise, à la fin du gouvernement actuel.
« Si Marine Le Pen ne se présente pas, Jordy va prendre sa place »
Un conseiller politique
Entre « Marine et Jordan », cela va « beaucoup mieux », martèlent les proches du duo aux journalistes. La direction du parti présente « la mise en place d’une réunion commune régulière de leurs cabinets » comme la preuve ultime de cette union retrouvée, relate Le Figaro. En coulisses, les relations entre les deux têtes du parti demeureraient « teintées de méfiance réciproque », selon notre source.