Prisma Media : brutale reprise en main idéologique par Bolloré

Prisma Media : brutale reprise en main idéologique par Bolloré | Photomontage Off Investigation (source : JDNews ; Voici ; Thomas Samson via AFP)

Après trois magazines people de Prisma Media dont Télé-Loisirs, c'est au tour de Voici d'être vendu en kiosque couplé avec le très droitier hebdo JDNews. Un renforcement des synergies internes au sein de l’empire médiatique de Vincent Bolloré qui traduit sa volonté d’imposer son idéologie d’extrême droite.

Les liens se resserrent entre les médias affiliés à l’extrême droite de la galaxie Bolloré et les magazines de Prisma Media (Télé-Loisirs, Voici, Femme Actuelle…), passés sous le giron de Vivendi en 2021. Et ce n’est qu’un début. Selon nos informations, l’hebdomadaire people Voici, sera vendu dès ce vendredi 20 février avec une nouvelle offre qui permettra d’acheter en supplément le très droitier hebdomadaire JDNews (contraction de JDD et CNews), créé en septembre 2024. Ce couplage « expérimental », assure la direction, n’a pour l’heure qu’une visée de 10 000 exemplaires et se limite aux kiosques bretons et bourguignons.

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?