Pierre-Edouard Stérin, le bon samaritain du parti d’Eric Ciotti

LE PRÉSIDENT ET DÉPUTÉ DE L'UDR ÉRIC CIOTTI, LORS DE LA SÉANCE PUBLIQUE DE QUESTIONS AU GOUVERNEMENT, DANS L'HÉMICYCLE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE, LE 11 FÉVRIER 2025. | PHOTOGRAPHIE XOSE BOUZAS / HANS LUCAS VIA AFP

Elaboration du programme, pourvoi de nouvelles recrues, financement des activités privées des référents départementaux… L’ombre de l’argent et des réseaux du milliardaire conservateur Pierre-Edouard Stérin plane tout autour de l’UDR, le parti d’Eric Ciotti allié au Rassemblement National. Enquête.

Bistrot de la Gaîté, à Paris, le 15 janvier. Le candidat du Rassemblement National (RN) à la mairie de Paris, Thierry Mariani, dévoile sa vision pour la capitale en matière de sécurité : création de sept nouvelles « brigades spécialisées », installation de caméras de surveillance pilotées par intelligence artificielle, armement de la police municipale… Selon une figure de l’Union des droites pour la République (UDR), le parti d’Eric Ciotti, allié au RN, ces mesures auraient été « relues et validées » par l’avocat Thibault de Montbrial. Mais ce dernier affirme, auprès de Off Investigation, n’avoir « aucune relation avec ce parti ». Et précise qu’il « n’envisage de (s)’engager pour aucun parti à ce jour ».

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?