Pascale Jeannin Perez accusée d’avoir fait enlever son ex au Gabon

Pascale Jeannin Perez
Pascale Jeannin Perez est accusée par son ex-compagnon de l'avoir fait enlever au Gabon  | Illustration : Off Investigation

Protectrice d’Alexandre Benalla, proche amie de Dominique de Villepin et de Rachida Dati, la sulfureuse femme d’affaires Pascale Jeannin Perez est accusée par son ex-compagnon de l’avoir fait enlever au Gabon par les services secrets de ce petit pays pétrolier d’Afrique centrale.

Michel Lambert Ducamin est un homme brisé qui revient à la vie. Et qui a décidé de rendre les coups qu’il a reçus. A 52 ans, cet investisseur français dans le secteur minier et aurifère a beaucoup baroudé avec une prédilection pour l’Afrique : Congo Brazzaville, Burkina Faso, Maroc, Liberia, Centrafrique, Guinée Conakry… C’est au Gabon qu’il pose finalement ses bagages, en 2010. Il conseille alors le milliardaire canadien Robert Friedland, fondateur du groupe Ivanhoe Mines, un poids lourd du secteur minier coté en bourse à Toronto. En confiance, ce dernier lui confie la création d’une filiale gabonaise baptisée Ivanhoe Gabon dont Michel Lambert Ducamin présidera le conseil d’administration. Et, en 2016, Robert Friedland, préférant miser sur la RDC et l’Afrique du Sud, décide de céder sur plusieurs années sa filiale gabonaise à son conseiller. Le potentiel d’Ivanhoe Gabon est important et le Français se donne corps et âme pour développer l’entreprise. 

 « C’est Alexandre Benalla qui nous a présentés » 

Michel Lambert Ducamin

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?