Municipales 2026
Martine Vassal prête à tout pour conquérir Marseille

Les élus LR Sabine Bernasconi, Julien Ravier, Martine Vassal et Valerie Boyer, défilent le 12 juin 2020 avec des policiers devant le commissariat central de Marseille, pour protester contre des accusations de racisme systémique dans la police française suite à la mort de Georges Floyd, étouffé par des policiers aux Etats-Unis. (Photo CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Après avoir trahi LR pour rejoindre la Macronie, Martine Vassal flirte maintenant avec le RN. C’est que tous les moyens sont bons pour remplacer Benoît Payan à la tête de Marseille en 2026.

A Marseille, la validation par le Conseil Constitutionnel de la loi PLM, qui instaure un nouveau mode de scrutin à Paris, Lyon et Marseille ce jeudi 7 août, a un goût de défaite pour la droite locale. Et notamment pour sa première représentante, Martine Vassal. L’élue, présidente de la métropole d'Aix-Marseille-Provence et du département des Bouches-du-Rhône, qui se rêve en tête de liste de la droite et du centre pour les municipales de 2026, a longtemps profité comme ses petits camarades du système électoral marseillais qui survalorisait ses fiefs du quartier Sud et Est. « C’est bien pour cette raison qu’elle l’a autant combattue avec Renaud Muselier », s’amuse ce cadre LR.

Une obsession, reprendre Marseille à la gauche en 2026

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?