Lucas Perez ciblé en Suisse par une plainte pour enlèvement

La cheffe d’entreprise Wu Chunhong qui accuse Lucas Perez, fils de Pascale Jeannin Perez, de l’avoir fait enlever et séquestrer au Gabon, a porté plainte contre lui en Suisse où il est domicilié.  | Photomontage Off Investigation

La femme d’affaires qui accuse le fils de Pascale Jeannin Perez, Lucas, de l’avoir fait enlever et séquestrer au Gabon, porte plainte contre lui en Suisse. En parallèle, Lucas Perez a recruté l’avocat Charles Consigny, devenu présentateur star sur BFMTV en cette rentrée, pour tenter d’étouffer les révélations de Off Investigation le concernant.

En juin dernier, Off Investigation révélait qu’une cheffe d’entreprise chinoise du nom de Wu Chunhong avait porté plainte à Libreville, la capitale gabonaise, contre le ressortissant français Lucas Perez. Elle l’accuse de l’avoir fait enlever et séquestrer au Gabon en mai dernier dans des conditions épouvantables en instrumentalisant le service secret en charge de la contre-ingérence au Gabon, le B2.

Si le nom de Lucas Perez est peu connu du grand public, le nom de ses parents l’est beaucoup plus. Sa mère est la femme d’affaires française Pascale Jeannin Perez qui s’est fait connaître en protégeant Alexandre Benalla et son célèbre coffre-fort disparu de l’Elysée en 2018. Quant à son père, c’est Richard Perez, chef d’entreprise nîmois lié au grand banditisme et jadis connu comme « le roi des poubelles ».

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?