
Les 20 000 pages du dossier Epstein rendues publiques par la commission de surveillance de la Chambre des représentants américaine le 12 novembre dernier contiennent les noms de plusieurs Français. Certains étaient connus, d’autres non.
Le 12 novembre dernier, la commission de surveillance de la Chambre des Représentants américaine annonçait avoir publié 20 000 nouvelles pages liées à l’affaire Jeffrey Epstein. Ces documents proviennent des correspondances mails et sms du milliardaire et prédateur sexuel retrouvé pendu en août 2019 dans sa cellule de prison new-yorkaise. Ils sont issus de sa succession.
Aussitôt les documents sur la place publique, la presse américaine s’est embrasée. Et pour cause : ils éclairent les relations passées entre Donald Trump et le milliardaire. Mais en fouillant dans ces documents, on s’aperçoit que les noms de plusieurs Français y figurent. Bien sûr, rien ne prouve que ces personnalités sont mêlées au trafic de jeunes filles, parfois mineures, que le financier américain et sa complice Ghislaine Maxwell orchestraient. Ou aux crimes sexuels que le couple est susceptible d’avoir commis. La présence de leurs noms indique tout au plus qu’ils étaient en relation avec le milliardaire et échangeaient avec lui.
