Les Jeannin Perez en Afrique
Une Chinoise enlevée au Gabon

Emprisonnée au Gabon fin mai, la businesswoman chinoise Wu Chunhong accuse le Français Lucas Perez de l'avoir fait enlever (photomontage Off investigation)

Une cheffe d’entreprise chinoise accuse un ressortissant français du nom de Lucas Perez de l’avoir fait enlever au Gabon. Il est le fils de Pascale Jeannin Perez, sulfureuse femme d’affaires et protectrice d’Alexandre Benalla. Révélations.

Le nom de Pascale Jeannin Perez a brutalement fait irruption sur la scène publique à l'été 2018. C’était lors de l’affaire Alexandre Benalla, du nom de l’ancien responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron filmé en train de malmener des manifestants alors qu'il était déguisé en policier.

De nationalité française, mais résidant en Suisse, Pascale Jeannin Perez avait alors « par humanité », selon un article du Monde, hébergé Alexandre Benalla, son épouse et leur nourrisson, dans son appartement parisien de l’avenue Foch. C’est dans ce rez-de-chaussée avec jardin que différents témoins oculaires affirment avoir vu le fameux coffre-fort d’Alexandre Benalla. Celui-ci avait opportunément disparu en 2018 de l’Elysée, puis de son domicile avant une perquisition. 

Dominique de Villepin, son meilleur ami en politique

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?