
Accusée depuis 2022 par l’extrême droite d’être « wokiste », France.tv Slash avait mis la pédale douce sur les contenus trop clivants. Mais ça n’a pas suffi. Cet été, toute la rédaction a été remerciée. Off Investigation vous raconte les coulisses de cette affaire.
Erratum
En juin 2025, le groupe du producteur Renaud Le Van Kim Together Media - qui incluait la marque Brut - a remporté la consultation lancée par France Télévisions pour fournir des contenus journalistiques à France.tv Slash. En juillet 2025, Rodolphe Saadé a racheté Brut. La société Together Media est, quant à elle, toujours dirigée par Renaud Le Van Kim. Contrairement à ce que nous avons écrit précédemment, ce n’est donc pas Brut mais Together Media qui fournit désormais des contenus journalistiques à Slash. Off Investigation présente toutes ses excuses à son lectorat et à Brut pour cette confusion.
Juin 2025 au siège de France Télévisions. Une réunion est organisée pour décider de l’avenir de France.tv Slash, l’offre 100 % numérique de l’audiovisuel public dédiée aux 18-25 ans. La rédaction, qui compte un peu moins d’une dizaine de personnes, se retrouve face à Alexandre Dureux, directeur des programmes Jeunes publics à France Télévisions. Le climat est tendu : les journalistes, qui voient leurs contrats de travail renouvelés tous les ans, ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés. D’autant que les prévisions sont mauvaises.
