Dossier Epstein
Comment Jean-Luc Brunel a-t-il pu mourir en prison ?

L'homme d'affaires français Jean-Luc Brunel en compagnie de Ghislaine Maxwell, complice du pédocriminel Jeffrey Epstein (photo diffusée par le département de la Justice américain).

Le 19 février 2022, Jean-Luc Brunel, témoin clé de l’affaire Epstein, est retrouvé mort dans sa cellule de la prison de la Santé, à Paris. Officiellement suicidé. Mais fin 2023, ses avocats ont saisi le ministère de la Justice afin que la lumière soit faite sur les dysfonctionnements ayant conduit à son décès. À ce jour, l’omerta sur les conditions de sa disparition continue de planer.

Il est une heure du matin ce 19 février 2022 à la prison de la Santé dans le 14e arrondissement de Paris. Les surveillants effectuent leur traditionnelle ronde de nuit des 19 cellules individuelles du « quartier bas numéro 4 », celui réservé aux personnalités exposées médiatiquement.

Jean-Luc Brunel, ami français de Jeffrey Epstein et rabatteur en chef de jeunes femmes, parfois mineures, vers le réseau du milliardaire pédocriminel, est enfermé dans la cellule numéro 13. Alors âgé de 76 ans, il est en détention provisoire depuis 14 mois, depuis son arrestation le 16 décembre 2020 à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Il vit mal son enfermement et se trouve dans un état psychologique très dégradé.

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?