Léo Le Calvez

Au nord de Montauban, deux études d’huissiers ont fusionné en 2016 pour devenir la plus grosse du secteur. Mais quand l’une a découvert qu’elle se retrouvait à compenser les déficits de l’autre, notamment détenue par l’épouse du DRH France d’Airbus, l’affaire a mal tourné. La justice est saisie.
Dans le Tarn et Garonne, une affaire que le monde des huissiers aurait sans doute préféré ne pas ébruiter déchire deux études depuis une dizaine d’années. En 2014, Catherine Lacombe et Florence Hervouet, deux huissières basées à Caussade, sont démarchées par une étude concurrente basée à Moissac.
Détenue par François De Poitevin De Maureillan et Sarah Butterbach, elle leur propose de fusionner. L’idée ? S’agrandir pour devenir « la plus grosse étude d’huissiers du secteur ». Le 10 septembre 2015, un protocole de fusion est signé. Il doit prendre effet le 1er juillet 2016.
Les deux huissières de Caussade ne le savent pas encore, mais cette fusion va pourrir leur vie pour des années. Elles ont refusé de répondre à nos questions conformément au conseil de leur avocat.
