Club Indé #6 « En face ils sont organisés en réseau » | Arrêt Sur Images

Le travail des médias indépendants pourrait-il donner un autre ton à la campagne électorale ? Et si on s’intéressait aux affaires entourant Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée poursuivi pour « prise illégale d’intérêts », « trafic d’influence » et « défaut de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique » du fait de ses relations trop étroites avec le transporteur maritime et croisiériste MSC ? Mediapart est à l’origine des différentes révélations sur Kohler (voir ici l’épais dossier) et l’équipe de Off Investigation, un nouveau média dirigé par Jean-Baptiste Rivoire, vient de réaliser un documentaire sur Kohler diffusé sur le site de Blast, le média fondé par Denis Robert. Nous recevons pour ce Club indé Yanis Mahmdi et Jean-Baptiste Rivoire (historique du journalisme d’investigation télé, déjà reçu sur notre plateau), qui ont réalisé cette Affaire K, et Mathias Enthoven, directeur des programmes de Blast.

La suite sur le site d’ASI : https://www.arretsurimages.net/emissions/club-inde/club-inde-en-face-ils-sont-organises-en-reseaux

L’article que vous venez de lire est en accès libre. Si vous l’avez trouvé utile, sachez que notre mission ne s’arrête pas là. Depuis avril 2025, nous publions des enquêtes exclusives réservées à nos abonnés – des sujets que vous ne lirez nulle part ailleurs, menés en toute indépendance. Soutenez un journalisme libre, rigoureux, et sans concession. Donnez nous les moyens de continuer à publier ce que d’autres préfèrent taire : abonnez-vous dès maintenant à notre offre écrite.
On est des millions. Ensemble, on peut y arriver.