« C à vous » et « C dans l’air » : Mediawan visé par une plainte pénale

Alors qu'il produit "C à vous" et "C dans l'air" pour France Télévisions, le groupe Mediawan est visé par une plainte au pénal, notamment pour travail dissimulé. | Photomontage Off Investigation

Des techniciens des émissions de France 5 « C dans l’air » et « C à vous » portent plainte au pénal contre le groupe de production audiovisuelle Mediawan, propriété de Xavier Niel et de Pierre-Antoine Capton. Révélations.

Depuis des années, le groupe de production audiovisuelle Mediawan produit, avec l’argent des contribuables, les émissions emblématiques de France Télévisions. C’est notamment le cas de « C dans l’air » et « C à vous » diffusées sur France 5. Mais les nuages s’accumulent au-dessus de ce mastodonte fondé par les très macronistes Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton. Le 23 octobre dernier, quatre techniciens opérateurs de prise de vue sur C à vous et C dans l’air ont porté plainte au pénal contre leurs employeurs pour travail dissimulé, prêt illicite de main-d’œuvre et délit de marchandage. France Télévisions, qui coproduit les émissions, pourrait être inquiétée. Du lourd, donc.

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?