
L’influenceuse américaine Candace Owens clame depuis un an que Brigitte Macron est un homme. Excédés par cette rumeur qui s’est répandue dans le monde entier, les Macron ont fini par porter plainte aux Etats-Unis en juillet 2025. Et ont recruté des anciennes barbouzes anti-Trump du FBI pour enquêter sur Owens.
Le 23 juillet dernier, Brigitte et Emmanuel Macron créaient la surprise en annonçant porter plainte aux Etats-Unis contre l’influenceuse américaine et ex-soutien de Donald Trump, Candace Owens. Pour l’occasion, un cabinet américain de relations publiques mettait en ligne un communiqué de presse passé relativement inaperçu en France. L’on peut y lire que le couple présidentiel déclare : « nous sommes reconnaissants envers nos avocats du cabinet Clare Locke LLP pour nous avoir représentés avec autant de zèle et d’efficacité, ainsi qu’envers Dan Nardello et ses collègues de Nardello & Co. pour l’abondance de preuves incontestables révélées par leur enquête approfondie. »
En plus d’un cabinet d’avocats, les Macron ont donc fait travailler outre-Atlantique des enquêteurs privés. Leur mission ? Investiguer l'influenceuse Candace Owens, ses soutiens et ses sources.