A L’Equipe, les journalistes engagent un bras de fer avec la direction

Les journalistes de L’Equipe sont vent debout contre leur nouvelle direction qu’ils soupçonnent de vouloir imposer un plan social déguisé. | Photomontage Off Investigation

Le projet de réorganisation du journal L’Equipe porté par la nouvelle direction venue du groupe Prisma Media, suscite de vives inquiétudes en interne. Révélations exclusives.

Un an et demi après l’arrivée de Rolf Heinz à la direction générale du groupe L'Equipe, et même pas 10 mois après celle de Matthias Gurlter, le nouveau directeur des rédactions, les journalistes du célèbre quotidien sportif tirent la sonnette d’alarme. En effet, le tandem venu de Prisma Media a présenté les 9 et 10 octobre dernier un projet de réorganisation de la rédaction perçu par beaucoup comme un plan social déguisé, ce qui a déclenché la colère de nombreux salariés. « C'était l'engagement de Rolf Heinz devant les représentants du personnel de L'Equipe juste après son arrivée : le nouveau directeur général ne mettra pas en œuvre de plan social, contrairement à ses prédécesseurs », rappelle un communiqué de l’intersyndicale de L’Equipe-Presse Sports (SNJ - SNJ-CGT, Ufict, BP-CGT) envoyé le 29 octobre.

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?