75 000 signatures pour Vanhoenacker !
Notre vidéo enquête sur la censure Macroniste la plus maladroite de l’année

mathilde



La journaliste belge Charline Vanhoenacker, à Paris, le 25 février 2022 (Photo Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP)

En supprimant brutalement "C'est encore nous", la seule émission de France Inter se moquant régulièrement du pouvoir exécutif et de l'extrème droite, Adele Van Reeth et Sibyle Veil ont provoqué un tsunami. Des milliers d'auditeurs de France Inter sont furieux, et 75 000 d'entre eux ont signé sur Change.org une pétition réclammant le retour de Charline Vanhoenacker et de ses chroniqueurs. Ci dessous le texte de cette pétition lancée par Victor Baissait et notre vidéo enquête du 15 mai 2023.

Chers dirigeants de Radio France et France Inter,

Nous, auditeur-ice-s fidèles de l'émission "C'est encore nous" sur France Inter, sommes profondément attristés par la nouvelle selon laquelle l'émission sera réduite à une diffusion hebdomadaire à partir de septembre 2023. Nous pensons que cela serait une grande perte pour la radio et pour ses auditeurs.

Nous sommes conscients que la décision de réduire la diffusion de l'émission ne relève pas de la responsabilité de Charline Vanhoenacker, qui a confirmé l'information dans l’émission C’est à Vous sur France 5, ce mercredi 10 mai 2023. Nous espérons que cette pétition sera une manière pour nous, auditeurs, de faire entendre notre voix et de montrer l'importance que nous attachons à cette émission.

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?