
Off Investigation, en partenariat avec le site Reflets, vous propose cette enquête vidéo qui raconte comment le journaliste Ricardo Parreira (Reflets) a infiltré « Terrorgram ». Ce réseau d’ultradroite fasciné par les nazis incite sur la messagerie cryptée Telegram à commettre des attentats contre des minorités. Un reportage signé Valentin Wender (Off Investigation) qui est proposé en avant-première à nos abonnés du 15 au 17 décembre.
Depuis la fin des années 2010, des boucles de discussions peuplées de néonazis appelant à commettre des attentats se forment sur la messagerie cryptée Telegram. Elles émanent d’anciens forums néonazis mondiaux comme « Iron March » qui a été fermé après des attentats suprémacistes aux Etats-Unis.
Depuis plusieurs années, le journaliste Ricardo Parreira infiltre ces boucles qui forment un réseau appelé « Terrorgram ». Et qui prônent l’idéologie « accélérationniste », considérant qu’il faut précipiter l’effondrement d’une civilisation occidentale en déclin par l’action violente, dans le but de permettre l’accession au pouvoir d’un groupe néonazi.
