« Sextape » : un nouveau médecin arrive au Sénat

Gérard Larcher, président du Sénat  | Photomontage Off Investigation

Le Sénat vient enfin de recruter son nouveau toubib après les accusations de chantage à la sextape lancées par son prédécesseur. L’affaire a marqué cette institution pilotée par un Gérard Larcher tendant à étouffer tout scandale.

Le Sénat a enfin un nouveau médecin dans ses murs. Le praticien, chargé de veiller à la santé des parlementaires, de leurs collaborateurs et des agents de l’institution, a pris ses fonctions au cabinet médical du palais du Luxembourg, selon les informations de Off Investigation. Si le recrutement d'un nouveau médecin a pris un an, c'est qu'il y « a eu les plus grandes difficultés à recruter à cause de la pénurie de médecins », avance un membre du bureau, la plus haute instance disciplinaire du Sénat.

Il est vrai qu'il y a quelques années, l'ancienne médecin de l'institution, Corine Lecrosnier-Fedida, avait envoyé une longue lettre pour se plaindre d'épuisement professionnel et de ne pas avoir été augmentée en 15 ans, alors qu'elle comptabilisait près de 300 heures de travail supplémentaires par an (La Lettre, 17/01/2019). Appartement de fonction, obligation d’être sur les lieux, séances de nuit... « C'est un poste qui exige des sacrifices », admet notre élu.

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?