Rachida Dati a utilisé les moyens de la mairie de Paris pour servir le Qatar

Rachida Dati lors d'un meeting de campagne pour les régionales en Île-de-France, au Cirque d'Hiver à Paris, le 24 juin 2021. | Photographie AFP - THOMAS COEX

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a reçu le 10 juin un courrier d’avocat lui demandant de saisir la commission de déontologie de la ville de Paris. Selon nos informations, Rachida Dati a utilisé le personnel de sa mairie (7ème arrondissement de la capitale) pour servir les intérêts de l’État du Qatar. Et pour gérer des billets d’avion pour sa famille.

« Des éléments en possession de mon Client montrent que Madame Rachida Dati, Maire du 7ème arrondissement, a utilisé des collaborateurs et des moyens matériels mis à sa disposition dans le cadre de son mandat d’élue au service de ses intérêts personnels et au service d’une puissance étrangère, le Qatar ».

L’accusation est grave et émane de l’avocat et ancien juge d’instruction Patrick Ramaël. Ce dernier intervient en défense de l’ancien lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane qui est en conflit avec Nasser El-Khelaïfi, le dirigeant qatari du club de foot du PSG. Un conflit aux multiples ramifications comme l’a raconté Off Investigation le 12 mai 2025.

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?