
Des Echos au Parisien, les marques de presse de Bernard Arnault valorisent l’avenir politique de Gabriel Attal. Unes et sondages exclusifs à l’appui, ces journaux soignent l’image de l’ex-Premier ministre. Après avoir été l’un des sponsors les plus actifs du couple Macron, la première fortune de France a-t-elle trouvé son nouveau poulain ?
Bien qu'ils ne soient pas les seuls à sublimer le parcours politique de Gabriel Attal, les journaux de Bernard Arnault sont en tout cas parmi les plus actifs à miser avec ferveur sur la carrière de ce jeune profil directement issu de la bourgeoisie parisienne.
« Notre sondage sur les municipales à Paris : Gabriel Attal s’invite dans la partie », titre Le Parisien le 17 novembre 2024, dans un article consacré à « celui que l’on annonce tourné vers la présidentielle 2027 ». Sondés par Ipsos pour le journal de Bernard Arnault, les Parisiens seraient ainsi 42 % à considérer que l’actuel patron du groupe des députés Ensemble pour la République ferait « un bon maire » de la capitale, tandis qu’ils ne seraient que 39 % à penser la même chose pour Rachida Dati et 28 % pour Anne Hidalgo.