
Régulièrement conspué lors de ses apparitions publiques, Emmanuel Macron recourt à des méthodes bien rodées pour tenter de minimiser l’impact médiatique de certaines séquences embarrassantes. Lors de son récent déplacement au Canada, des journalistes français se sont vus temporairement empêcher d'approcher un bain de foule en partie hostile au Président.
L’association de la presse présidentielle (APP) a rapporté le samedi 28 septembre que des professionnels de l’information avaient été entravés dans l’exercice de leurs fonctions lors du déplacement d’Emmanuel Macron au Canada, du 25 au 26 septembre. « À Montréal, les forces de l’ordre sur consigne de l’Élysée ont empêché des journalistes du pool TV français de couvrir un bain de foule en partie hostile au Président. L’APP conteste cette interdiction d’accéder à une scène publique qui va à l’encontre de la liberté d’informer », a écrit l’association sur le réseau social X.
À Montréal, les forces de l’ordre sur consigne de l’Élysée ont empêché des journalistes du pool TV français de couvrir un bain de foule en partie hostile au Président.
L’APP conteste cette interdiction d’accéder à une scène publique qui va à l’encontre de la liberté d’informer.
— Association de la Presse Présidentielle (@APresidentielle) September 28, 2024