
En 2014, pour “booster” sa notoriété dans la perspective de la présidentielle de 2017, Emmanuel Macron va “draguer” de puissants propriétaires de presse comme Bernard Arnault, Xavier Niel, Rodolphe Saadé, Arnaud Lagardère, ou Patrick Drahi. | Série d’été extraite du documentaire “Délinquants et ultra-riches, comment ils ont fait élire Macron” 2/6
Dès 2008, Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel, réalise une belle prouesse : elle parvient à se rapprocher de Bernard Arnault, le patron de LVMH et homme le plus riche de France, qui exerce une grande influence sur la presse économique. À l’époque, elle enseigne le français au très sélect lycée Saint-Louis de Gonzague, situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Elle aura pour élèves Frédéric et Jean, les deux derniers fils de Bernard Arnault et son épouse, la pianiste québécoise Hélène Mercier Arnault.
« Emmanuel Macron, il faut l’aider »
Bernard Arnault, propriétaire de LVMH
Peu à peu, l’empereur du luxe apprend à apprécier Emmanuel Macron. En 2012, il confie : « Hollande ne connaît rien à l’entreprise. Moi, je connais un jeune homme très bien dans son équipe : Emmanuel Macron. Il faut l’aider. »