Affaire Nestlé : Alexis Kohler refuse à nouveau d’être auditionné



kohler
Alexis Kohler a refusé de témoigner le 8 avril 2025 au Sénat sur l'affaire des eaux Nestlé  | Photomontage Off Investigation

Le bras droit d’Emmanuel Macron refuse une fois de plus de témoigner devant une commission d’enquête, cette fois au Sénat, sur le scandale Nestlé. De quoi susciter la suspicion des sénateurs sur son rôle dans cette affaire.

Alexis Kohler fait de la résistance. Le bras droit d’Emmanuel Macron, qui doit quitter son poste et rejoindre la Société générale, refuse une nouvelle fois de témoigner devant une commission d’enquête, et ce, au nom « de la séparation des pouvoirs », fait savoir le palais ce lundi 7 avril. Le bras droit du président était pourtant attendu de pied ferme par les sénateurs le lendemain après-midi, mardi 8 avril, sur le scandale Nestlé. Après avoir déjà fait le coup aux députés sur le budget, ce nouveau refus fait bouillir les sénateurs. « Les commissions d’enquête ne sont pas à la carte », fulmine l'un d'eux, fustigeant « le mépris de l’exécutif. »

« Les documents ne seraient pas couverts par la séparation des pouvoirs mais le secrétaire général de l’Elysée le serait ? »

Alexandre Ouizille, rapporteur de la commission d’enquête

Vous devez être abonné.e pour voir ce contenu

Déjà abonné.e ?