
En octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail de Valéry Giscard d’Estaing, est retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet. Médias et officiels concluent à un suicide. Une thèse contestée par ses proches depuis 1983. 46 ans plus tard, des menaces planent encore sur ceux qui témoignent.
« AFFAIRE BOULIN, la piste Chirac », le nouveau documentaire de Off Investigation, révèle pour la première fois la façon dont Robert Boulin a été victime d’un chantier monté par la direction du RPR pour l’empêcher de dévoiler des financements occultes du mouvement gaulliste par la Françafrique. Au risque qu’il finisse battu à mort par des barbouzes. Et quitte à maquiller son meurtre en suicide.
Le 29 août 2025 à une heure du matin. Alerté par son chien qui aboie, Elio Darmon s’extirpe du lit de sa petite bicoque de Languidic (Morbihan) et sort faire quelques pas dans la nuit au cas où un rodeur traînerait dans les parages. Quand il fait demi-tour pour rentrer se coucher, trois tirs retentissent dans sa direction. Quelques mois après avoir balancé à la justice le nom des assassins, selon lui, du ministre Robert Boulin, l’ancien truand proche du SAC (Service d’Action Civique), une milice gaulliste violente, vient d’échapper à la mort.
