En novembre 2018, des dizaines de milliers de "Gilets jaunes" se révoltent contre Emmanuel Macron après qu'il a supprimé l'impôt sur la fortune … ils seront réprimés dans le sang.
Sept ans après la révolte des Gilets jaunes, de nouveaux appels à bloquer la France circulent pour le 10 septembre. L’occasion de rediffuser « Gilets jaunes, le maintien du chaos », notre documentaire signé Yanis Mhamdi qui avait été censuré par Youtube en 2022.
En novembre 2018, des dizaines de milliers de "Gilets jaunes" se révoltent contre Emmanuel Macron après qu'il a supprimé l'impôt sur la fortune et alourdi les taxes sur le diesel. Chaque samedi, ils manifestent leur colère autour des ronds points ou sur les Champs-Elysées. Refusant de changer de politique, les macronistes vont s'appuyer sur la police pour contenir et réprimer ce qui s'apparente à la plus grande révolte populaire depuis mai 1968. Un maintien de l'ordre qui fera en un an plus de 2 500 blessés côté manifestants dont 400 blessés grave, et près de 2 000 côté policiers et gendarmes. Au point de s'apparenter à un maintien du chaos ?
Le 1er décembre 2018, après deux samedis de manifestation dans toute la France sans réponse politique, la colère des Gilets jaunes explose. A Paris, les manifestants prennent d'assaut l'Arc de Triomphe et se postent à son sommet. Des images qui feront le tour du monde. Pour la première fois depuis le début du mouvement, le pouvoir tremble. À partir de ce moment-là, le gouvernement va durcir sa doctrine du maintien de l'ordre.
Nous utilisons des cookies pour optimiser vôtre expérience sur notre site.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.